Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Validité d'un chéquier ?

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 19:55:54 Martine, le 2 jui 2009 à 10:52:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai retrouvé un de mes chéquiers datant de 2007. Il n'y a pas de date de "péremption" spécifiée sur le chéquier alors je voudrais savoir si je peux encore l'utiliser. Ça m'arrangerait vu que je n'ai pas encore été chercher à la banque le dernier émis.

Une question pas très importante mais je voudrais pas avoir de problèmes avec ma banque

Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « Validité d'un chéquier ? » dans :
Code civil - Des conditions essentielles pour la validité des conventions. Voir Quatre conditions sont essentielles pour la validité d'une convention : Le consentement de la partie qui s'oblige ; Sa capacité de contracter ; Un objet certain qui forme la matière de l'engagement ; Une cause licite dans l'obligation.,...
Modèle de lettre : Chéquier perdu ou volé - opposition VoirEn cas de perte ou de vol de votre chéquier, vous devez immédiatement faire opposition auprès de votre agence bancaire ou par téléphone au centre d'appel de votre banque. Vous devez ensuite confirmer cette opposition par écrit. Nom Prénom...

1

pierrot, le 6 jui 2009 à 01:47:38

Oui, le chequier ne périme pas, sauf si entre temps vous avez changé de nom, de numéro de compte ou de signature.

les seuls chequiers non valables sont ceux libéllés en francs avant 2001

Répondre à pierrot

2

chipou, le 6 jui 2009 à 09:02:30

Bonjour,

Ou s'il y a un changement de votre banque,ce qui ne semble pas probable,
mieux vaut vous en assurer et passer un coup de fil à votre banquier.
vérifier aussi que vous n'ayez pas fait oppositon à ce chéquier, vous dites l'avoir retrouver?
Cordialement

Répondre à chipou

3

kali, le 7 sep 2009 à 19:42:57

Bonjour,
J'ai un chéquier où figure mon ancienne adresse, je n'ai pas changé de n° de compte ni de nom, puis-je encore l'utiliser?

Répondre à kali

4

Anonyme, le 7 sep 2009 à 19:55:54

Le temps de vous dépanner oui, mais faites en refaire un rapidement à la bonne adresse.

Répondre à Anonyme