Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Couteau légal ou non?

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 17:08:04 isasa, le 2 jui 2009 à 12:04:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je possède un couteau Type: Couteau serpette, Marque: BALADEO
Longueur de lame (cm): 9

il y a un cran pour bloquer la lame, je compte m'en servir car je suis sapeur pompier et il peut être très utile, de plus il est marteau brise vitre et coupe ceinture. Je voudrai savoir si j'ai le droit de porter ce couteau? j'ai 18 ans donc je suis majeur a bientôt merci de vos réponces

Meilleures réponses pour « couteau légal ou non? » dans :
Déclaration de succession : biens non déclarables Voir Biens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...
Modèle de lettre : Location - congé pour motifs légitimes VoirVous êtes propriétaire d'un logement et vous souhaitez donner congé à votre locataire pour un motif « sérieux et légitime », généralement, le non-respect par le locataire de ses obligations : défaut d'assurance ou non-paiement de loyers. Vous devez...
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Bénéfices non commerciaux VoirSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux...

1

Dalma, le 2 jui 2009 à 12:57:47

Bonjour,

Le port d'un couteau est interdit quelle que soit la largeur de la lame, il peut cependant être toléré selon les cas.

Répondre à Dalma

2

Baal, le 2 jui 2009 à 13:01:35

Le port de couteau en tant qu'arme est interdit. Et est considéré comme une arme un couteau qui, notamment, a un mécanisme de blocage de la lame ou peut s'ouvrir d'une seule main. Ca concerne donc les couteaux à cran d'arrêt. Après vous n'irez pas en prison, vous aurez une amende, si vous tombez sur un agent assez zélé pour s'en formaliser.
Les sapeurs pompiers n'ont pas de matériel règlementaire ??

Répondre à Baal

3

isasa, le 2 jui 2009 à 13:11:00

Mon couteau a un cran d'arrêt mais ne peu souvrir d'une seule main (enfin je n'y arrive pas) et les sapeurs pompiers n'on pas de couteau dans les packtages que l'on reçois, il n'est pas obligatoire mais peut être très utile dans certaines situation merci beaucoup pour votre aide

coordialment isasa

Répondre à isasa

4

gerber1, le 2 jui 2009 à 17:08:04

Il faut vraiment tomber sur un flic zelé,un maçon,un paysan,un scout ou un campeur a un couteau sur lui ,
Et un pompier pour couper la corde d'un pendu .
AVEC LE TIRE BOUCHON ----Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa 
  faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est ­celle d’une croix . 

Répondre à gerber1