Bonjour,
Ma carte bleue a été utilisée à mon insue pour des paiements via internet aux USA le 10 avril dernier, pour un montant de 1213 €. Il s'agit d'une fraude au moyen de paiement.
Suivant les conseils de ma banque, j'ai immédiatement effectué les démarches administratives requises (plainte au commissariat, courrier, justificatifs, etc...) et fait annuler ma carte bleue, remplacée par une nouvelle.
Depuis, je ne suis toujours pas remboursée (ça va faire 3 mois). Je rappelle être porteuse d'une carte visa Premier et avoir souscrit aux assurances. Ma banque (LCL) dit que c'est la banque américaine qui doit me rembourser. J'ai demandé à ma banque de un remboursement anticipé, le temps qu'ils réglent l'affairede leur côté, mais le débit d'un compte interne a été refusé. De mon côté, j'ai lu que le délai de remboursement par la banque émettrice de la carte (donc la mienne LCL) était d'1 mois. Dans la mesure où ce délai a été largement dépassé, je voudrais savoir comment exiger ce remboursement et si je peux prétendre à des indémnités de retard de remboursement?
Par avance merci de vos explications.
A.L