Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai régularisation charge locative

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 16:40:11 mapeg11, le 2 jui 2009 à 13:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous avons quitté notre logement en mars dernier (après y avoir habité durant un peu plus de 2 ans).
Nous avons reçu la semaine dernier notre décompte de fin de location (avec un peu de retard il me semble donc) et là surprise, on me réclame une régularisation de charges depuis janvier 2007.
J'ai bien noté que le propriétaire pouvait réclamer sur 5 ans mais n'est il pas tenu de nous fournir tous les ans un décompte pour régularisation ?
Si oui suis-je obligée de payer ces sommes (il me réclame 1300€ de charges supplémentaires à payer alors que je payais déjà 50€ par mois).
Je vais tout d'abord lui demander les pièces justificatives mais après, quels sont mes recours ?
Merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « délai régularisation charge locative » dans :
Régularisation des charges locatives et AG de copropriété VoirLe locataire n’a pas en principe à connaître de la tenue ou non d’une assemblée générale des copropriétaires d’approbation des comptes. Toutefois, la Cour d’appel de Paris, Chambre 23, sect. A, par un arrêt du 17 janvier 1995, a jugé que...
Charges locatives récupérables : gardien d'immeubles VoirBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

Marie S, le 2 jui 2009 à 16:40:11
  • +1

Il n'y a pas de recours ! Si ces charges sont justifiées vous devez les payer.

Répondre à Marie S