Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Besoin de votre aide caution

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 16:54:07 Mande, le 2 jui 2009 à 15:36:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens vers vous car nous avons un soucis.
Nous avons quitter notre logement le 31 mars 2009, par soucis d humidité, de moisissure ,et aussi de convenance personelle.
L'etat des lieux a eu lieu en presence de la proprietaire, et d'une personne de l'agence immobiliere ayant loué le logement , mais qui ne s'occupe pas de la gestion (en gros, elle empoche juste l'argent des nv locataires)
Nous avons fait l'etat des lieux en etant, mon mari et moi malades, nous avons donc essaye "d"abreger", et avons signer l'etat des lieux, sans voir ce qui serait marqué (je sais bien que c'ets stupide, nous le regrettons, mais n'avions pas le choix ce jour là ) Nous avons donc confier cet etat des lieux a la dame de l'agence, lui fesant confiance ! Elle, nous disant qu'elle nous l'envoi tres vite.
1 mois plus tard, pas de nouvelle, je l'apelle, et, elle m'apprend qu'elle a remis cet etat des lieux a notre proprietaire pour qu'elle nous l'envoi elle meme !! Chose qu'elle na evidement pas faite !!
Nous tentons de joindre la proprietaire sur son protable, fixe, lui laissons messages sur repondeur, resultat :RIEN
Cela fais auj 3 mois, nous allons lui poster une lettre avec recommander et accusé de recption.
Mais quels recours a tt on alors que nous n avons aucun etat des lieux de sortie ???
Merci d avance !!!!
Anne

Meilleures réponses pour « Besoin de votre aide caution » dans :
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire Voir Les bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...
Cautionnement : les droits et obligations de la caution Voir On a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes...
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ? VoirMême s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et...
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantie VoirLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le...

1

Marie S, le 2 jui 2009 à 16:45:33

Il ne faut jamais partir sans avoir eu la copie-carbone de l'état de lieu.
Maintenant l'agence peut rajouter n'importe quoi dessus, étant donné que vous avez signé.
Vous dites vous-mêmes que c'est stupide.

Répondre à Marie S

2

Mande, le 2 jui 2009 à 16:54:07

Bah je vous ai demandé de l'aide, pas de m'enfoncer, sympa l'accueil !!!!
Et si vous aviez bien lu, ce n'est plus l'agence qui a l'etat des lieux mais le proprietaire ! De plus, c'etait une sorte de feuille volante, photocopie de l'etat des lieux d'entrée.
Maintenant si quelqu'un a des informations pour moi, je vous en remercie d'avance !

Répondre à Mande