Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Question Pass GRL

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 09:36:33 natta04, le 2 jui 2009 à 15:50:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila , je suis propriétaire et je pense que je vais passer par le Pass GRL. Par contre en cas de déteriorations constatées au départ du locataire, le pass grl est plafonné à 7700 € avec une franchise d'un mois de loyer. Puis -je demander au locataire en plus du pass grl une caution d'un mois de loyer à la signature du bail ? Merci d'avance car je ne trouve rien sur le site.

Meilleures réponses pour « Question Pass GRL » dans :
Le Pass-Foncier pour les appartements VoirA l'origine, le dispositif Pass-Foncier, distribué par les organismes du 1% Logement, était destiné à faciliter la construction d'une maison individuelle en permettant notamment un financement différé du terrain. Ce dispositif, qui ne concerne que...
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantie VoirLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...
Pass-Foncier : TVA à taux réduit 5,50% VoirQuelle que soit la forme du Pass-Foncier, l’opération ouvre droit à un taux réduit de TVA à 5,5% ( 2,1% en Guadeloupe, Martinique et Réunion). S’il s’agit de la construction de la maison par l’accédant en tant que maître d’ouvrage (dans le cadre...

1

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 15:57:35

Mais vous devez la demander ! Bien sur ! C totalement légal ! Quand vient même celui ci se la ferait payer avec un loca pass... Mais sans emettre de jugement...Attention ! Les candidats au pass GRL sont malheureusemnt bien souvent des personnes qui à cause de leur très faible revenu on du mal à règler...

Répondre à tofgazelle

2

cgpmartin@aol.com, le 2 jui 2009 à 15:58:57
  • +1

Vous avez le droit de demander une caution (1 mois de loyer). La seule interdiction du Pass GRL est d'exiger une caution familiale ou professionnel puisque vos loyers sont garantis par le pass.

Répondre à cgpmartin@aol.com

3

Maxmax, le 25 aoû 2009 à 09:36:33

Si j'ai bien compris les modalités du Pass-GRL, soit c'est l'organisme Pass-GRL qui VOUS verse la caution, et se fait rembourser mensuellement à taux 0% par le locataire, soit c'est le locataire qui vous fait le chèque, et dans ce cas, le pass-GRL fait un prêt à taux 0% au locataire.

Mais dans tous les cas, vous, le bailleur/proprio, recevez le montant de la caution. Par contre, impossible de demander un chèque au locataire ET le payement de la caution par le pass-GRL directement à vous (soit recevoir deux fois la caution), cela va de soi.

Répondre à Maxmax