Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cumul période de chomage

virginie, le 2 jui 2009 à 16:56:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai perdu mon premier emploi qui m'a donné droit à 700 et quelques jours d'indemnités.
Au cours de cette période j'ai trouvé un CDD de 6 mois.
J'ai donc signalé cette emploi aux ASSEDIC qui m'a radié.
Passé mon CDD je suis allée me réeinscrire en tant que demandeur d'emploi.
J'ai à nouveau droit aux allocations chomages mais en se basant sur mon premier emploi perdue, à aucun moment il n'a été fait reférence aux droits acquis avec mon CDD de 6 mois.
Je n'ai actuellement plus de droits, j'ai contacté les ASSEDIC, qui m'a informé qu'aprés la fin de mon CDD de 6 mois on avait calculé mes droits en fonction de ma précédente perte d'emploi car ceci était plus avantageux.
Seulement j'ai demandé un recalcul en se basant sur mon CDD de 6 mois, on m'a dit que ce n'était pas possible car on ne peut pas cumuler les droits.

Est-ce vrai? sinon quel recours possible, merci

Meilleures réponses pour « Cumul période de chomage » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...