Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis 1 mois cause licenciement

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 17:38:51 olimorena, le 2 jui 2009 à 17:05:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux résilier mon bail avec un préavis d'1 mois dans le cas suivant :

J'ai été licenciée en novembre 2008 et je ne retravaille pas depuis.

Je souhaite quitter mon appartement cet été car je commence une formation d'infirmière à Montpellier en Septembre.

Puis-je invoquer le fait que j'ai été licenciée pour ramener le préavis à 1 mois où est-ce que les délais ne me le permettent pas étant donné que cela fait plus de 7 mois que j'ai été licenciée?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Préavis 1 mois cause licenciement » dans :
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Le licenciement collectif pour motif économique VoirLicenciement collectif dans les entreprises de moins de 50 salariés Licenciement de moins de dix salariés L'employeur doit avant tout consulter les représentants du personnel en leur communiquant les raisons du projet de licenciement, les critères...

1

Marie S, le 2 jui 2009 à 17:11:32

Vous pouvez toujours essayer, mais je ne pense pas que ça va marcher, le licenciement est trop éloigné du congé.

Répondre à Marie S

2

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 17:14:19

Oui bien sur le licenciement est bien trop ancien... Cependant si votre formation est rémunérée... Ca peut être considéré comme un nouvel emploi...

Répondre à tofgazelle

3

Marie S, le 2 jui 2009 à 17:25:59

Les écoles d'infirmières ne rémunèrent pas.

Répondre à Marie S

4

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 17:32:06

Vous pourriez etre etudiante indemnisée assedics Mme.. la pluspart de mes locataires qui sont a l'IFSI et qui ont plus de 20 sont toutes indemnisée

Répondre à tofgazelle

5

Marie S, le 2 jui 2009 à 17:36:36

Pour être indemnisée par les ASSEDIC il faut avoir des droits ... en deux ans elle ne précise pas si elle en a encore.

Répondre à Marie S

6

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 17:38:51

... là est la question...

Répondre à tofgazelle