Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis 1 mois cause licenciement

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 17:38:51 olimorena, le 2 jui 2009 à 17:05:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux résilier mon bail avec un préavis d'1 mois dans le cas suivant :

J'ai été licenciée en novembre 2008 et je ne retravaille pas depuis.

Je souhaite quitter mon appartement cet été car je commence une formation d'infirmière à Montpellier en Septembre.

Puis-je invoquer le fait que j'ai été licenciée pour ramener le préavis à 1 mois où est-ce que les délais ne me le permettent pas étant donné que cela fait plus de 7 mois que j'ai été licenciée?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Préavis 1 mois cause licenciement » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

Marie S, le 2 jui 2009 à 17:11:32

Vous pouvez toujours essayer, mais je ne pense pas que ça va marcher, le licenciement est trop éloigné du congé.

Répondre à Marie S

2

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 17:14:19

Oui bien sur le licenciement est bien trop ancien... Cependant si votre formation est rémunérée... Ca peut être considéré comme un nouvel emploi...

Répondre à tofgazelle

3

Marie S, le 2 jui 2009 à 17:25:59

Les écoles d'infirmières ne rémunèrent pas.

Répondre à Marie S

4

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 17:32:06

Vous pourriez etre etudiante indemnisée assedics Mme.. la pluspart de mes locataires qui sont a l'IFSI et qui ont plus de 20 sont toutes indemnisée

Répondre à tofgazelle

5

Marie S, le 2 jui 2009 à 17:36:36

Pour être indemnisée par les ASSEDIC il faut avoir des droits ... en deux ans elle ne précise pas si elle en a encore.

Répondre à Marie S

6

tofgazelle, le 2 jui 2009 à 17:38:51

... là est la question...

Répondre à tofgazelle