|
|
|
|
|
Bail de location legal?
Dernière réponse le 2 jui 2009 à 18:27:52 camille296, le 2 jui 2009 à 17:45:31Bonjour,
j'habite dans un appartement depuis un an mon propriétaire m'avait promis la réparation de ma douche (depuis fevrier ma douche est inutilisable), la réparation de ma fenetre (qui ne se ferment plus, il n'y a plus d'isolation depuis septembre) mais nous sommes en juillet et toujours rien n'est fait, il dit a ma mere qu'il m'a appelé et ce n'est pas vrai j'ai déja envoyé 3 recommandés sans suites à part quelques promesses non tenues. Je paye mon loyer tout les mois je n'ai jamais eut de probleme. Mon bail avait une durée d'un an en juillet je dois dire si je garde l'appartement un an de plus ou pas. Mais voila le probleme, si j'accepte et qu'il ne répare toujours rien que dois je faire? Dans mon bail je ne peux pas partir de mon logement avant la fin du bail sinon je perds ma caution de 670€, est ce légal? Comment réussir a avoir mes réparations tout en gardant mon logement? Je ne peux pas changer de logement car je viens de finir mes études je suis sans emploi et sans garant (mais mes parents se partagent mon loyer avec la CAF). Sachant que mon propriétaire a un grand nombre d'appartement (lorsque je suis venu visité mon appartement en septembre dernier il avait 6 autres appartements a louer en meme temps), il doit certainement avoir un bon avocat.
Merci de me répondre rapidement...
Le bailleur n'a pas à vous imposer un bail ferme d'un an, vous pouvez partir d'un meublé quand vous voulez.
|
VOILA TOUTES LES CONDITIONS DU BAIL MEUBLE REGARDEZ ET VOUS VERREZ QUE VOUS PARTEZ QUAND VOUS VOULEZ OU QU'IL EST OBLIGE DE FAIRE LES REPARATIONS...
|
Mon appartement est un meublé donc si je veux partir je peux? il me rendra ma caution? car sur le bail il y a ecrit que si je part avant les un an du bail je pert mes 670€. Si je signe ce bail, pourrais je toujours partir quand je veux? Comment le contraindre a me réparer ma douche et ma fenetre puisque les lettres recommandées ne suffisent pas? |
1- LE BAIL EST CADUQUE ! Bidon complet ! On n'écrit pas que la caution ne sera pas restitué si la personne part avant un an ! Ca s'appelle une clause abusive !!!! Donc le Bail est HS !!!
|
Répondre à camille296
|
Je vis a Paris depuis 2ans je n'ai pas les moyens de m'offrir une agence, c'est le deuxieme appartement, je vis loin de ma famille, j'en ai visité des appartements, des taudis pire les uns que les autres, j'ai un tres petits budget et vraiment je ne pense pas etre capable d'affronter cette épreuve, la crise du logement ça existe, je n'ai pas de travail, sans travail on a pas de logement et sans logement on a pas de travail. Ce que me donne la CAF est tres peu (225€ par mois sur les 590€ a payer) alors que je n'ai pas de revenus, juste parce que ma mere gagne bien sa vie mais personne ne prend en compte qu'elle a les prets de sa maison a rembourser, ce qui fait qu'une fois tout payer il me reste 70€ pour le mois. Je pensais garder ce logment et vite trouver un travail afin de manger a ma faim tout les jours. Mais tofgazelle vous me dites de partir mais pour aller où?? |
"Je peux meme lui donner deux ou trois mois puisque les parents a mon ami sont propriétaire et font retaper un appartement qui nous est destiné. "
|