Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ENFANT A CHARGE ???

solenya, le 2 jui 2009 à 17:45:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir si je dois déclaré mon enfant sur ma déclaration d'impot si mon conjoint la deja déclaré de son coté pour pouvoir bénéficier d'une réduction ?? moi étant en congé parental je ne travaille pas donc je sais d'office que je ne serais pas imposable !
donc ma question est de savoir dois je moi aussi déclaré mon enfant né en 2008 alors que mon conjoint lui l'a déja déclaré ???

merci de m'eclairer.

Meilleures réponses pour « ENFANT A CHARGE ??? » dans :
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à charge VoirJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...
Impôt sur le revenu : les personnes à charge VoirIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune. Enfants Mineurs Les...
Les personnes à charge : les changements en cours d'année VoirC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge pendant toute l'année...