Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ODEUR D'HUMIDITÉ / FENETRE EN BOIS

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 14:08:22 JOHANNE, le 2 jui 2009 à 17:55:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire fuire l'odeur d'humidité dans ma fenêtre de chambre donc elle est fabriqué en bois. Je vous explique, ma fenêtre avait un peu noirci et quelqu'un m'a dit de la nettoyer avec du TSP, ce que j'ai fais, mais depuis ce nettoyage j'ai une senteur d'humidité qui me réveille, quand je fais aérer ma chambre sa ce replace mais aussitôt que ma fenêtre est fermé pour quelques heures, l'odeur revient. Donc est ce que ma fenêtre doit être changé ou il y a moyen de me débarasser de cette odeur. Merci.

1

Paulin, le 2 jui 2009 à 20:22:29

Bonjour : Poncez-la bien, nettoyez et si elle est bien sèche, passez de la peinture glycéro SPECIALE BOIS dans le même ton, et légèrement diluée pour ne pas faire trop d'épaisseur.

Laissez bien sécher, à cette saison c'est facile. Et éventuellement passez une seconde couche.

Mais vous devez avoir un problème de condensation dans votre maison.

Répondre à Paulin

2

JOHANNE, le 2 jui 2009 à 20:26:59

Re-bonjour,

Suite à votre réponse, ce que j'avais oublié de vous mentionnez, c'est que j'habite dans cette maison depuis 13 1/2 ans et depuis que nous avons retiré la veille tapisserie au bas du mur et nettoyer avec le TSP, ce qui était noirci, c'est depuis ce temps que j'ai ce problème, car auparavant je n'avais jamais, jamais eu de senteur comme ca dans une des fenêtre de ma chambre, c'est ca que j'ai de la difficulté à comprendre. Merci.

Répondre à JOHANNE

3

Paulin, le 2 jui 2009 à 21:00:45

Bonjour : je ne sais pas ce que c'est que le TSP. A quoi ça sert ??? Etes-vous locataire ou propriétaire ???

Il faudrait aller sur un forum de bricolage pour cela et mettre des photos du mur qui avait des problèmes,

Avec quoi chauffez-vous cette chambre ????

Je suppose que la maison n'a pas de VMC. Y a-t-il un bon passage d'air sous les portes ? Il faut environ 15 mm pour permettre au moins une ventilation naturelle ou pour permettre le fontionnement d'une VMC.

En attendant dans la journée laissez le plus possible la porte de cette chambre ouverte ou au moins entr'ouverte, car c'est le confinement de l'humidité qui provoque des moisissures.

Il faudrait peut-etre passer du gel javel avec un pinceau sur cette fenêtre, laisser agir, et rincer, et quand c'est sec : peinture;

lA JAVELLE combat les moisissures et avec la peinture par dessus, il n'y aurait plus d'odeur, mais il faudra veiller à ce que ça ne se reproduise plus.

Répondre à Paulin

4

JOHANNE, le 2 jui 2009 à 21:17:04

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème avec aucun mur........et du TSP (T.S.P. Un nettoyeur tout usage est aussi un dégraisseur efficace), c'est ce qu'on applique pour enlever le gras sur les armoires (ex: avant de repeindre de la mélamine).

Je suis propriétaire depuis 13 1/2 de cette maison et ca fait environ 1 1/2 mois que j'ai ce problème.

Ma nouvelle question, si j'ai peinturé le contour de ma fenêtre est ce que je dois la ressabler avant de mettre du gel-javel et par la suite repeindre. Et qui peut être règlerait le problème

Merci.

Répondre à JOHANNE

5

Paulin, le 2 jui 2009 à 21:22:29
  • +1

Bonjour : Il faudrait poncer avec du papier verre moyen. La peinture à base de white spirit imbibera le bois, et la peinture l'imperméabilisera, et lorsque l'odeur de la peinture aura disparu, elle aura probablement fait disparaitre l'odeur de moisi.

Répondre à Paulin

6

JOHANNE, le 2 jui 2009 à 21:33:09

Après le papier de verre moye, la peinture à base de white, est ce que je repeinture avec de la peinture latex ou bien est ce que je mets aussi du javel-gel..................je suis mélangé dans les réponse.

Merci beaucoup des conseils ce-ci est très appréciée !!!

Répondre à JOHANNE

7

Paulin, le 2 jui 2009 à 21:57:13

Bonjour : D'abord, vous poncez avec un papier verre moyen
ensuite vous passez la javel que vous laissez un moment,
puis vous rincez et laissez bien sécher jusqu'au lendemain.

Ensuite vous passez de la peinture POUR LE BOIS au white spirit. Vous la passez telle que, et si vous voyez qu'elle est trop épaisse vous diluez légèrement avec du White sp. Essayez de la laissez sécher ouverte autant que possible sinon la peinture risque de coller. A cette saison ça sèche vite.

Répondre à Paulin

8

JOHANNE, le 3 jui 2009 à 13:56:50

Bonjour,
C'est encore moi, une petite question que j'avais oublié, vu que j'ai déjà repeint ma fenêtre, y'a t'il un truc pour savoir les taches noir que j'avais sur ma fenêtre sont bien disparu, vu que ma fenêtre n'est plus au bois naturel. Est-ce que je dois sabler au maximum. Merci.

Répondre à JOHANNE

9

Paulin, le 3 jui 2009 à 14:08:22

Bonjour : je ne sais pas si on peut sabler une fenêtre sans risque pour le verre. Mais il existe du gros papier verre qui attaque bien, ou une rape à bois qui permettrait de revenir au mois. Si vous grattez bien, à la rigueur, ce n'est pas si grave s'il reste quelques traces d'ancienne peinture. Vous pouvez racler le bois avec un cuter l'encadrement des vitres.

Répondre à Paulin