Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Separation union libre et voiture

laura30, le 2 jui 2009 à 18:01:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, monsieur est parti du jour au lendemain me laissant seule avec les enfants. Bien des problêmes se posent et j'essaie de les traiter au fur et à mesure. Aujourd'hui, problême de la voiture.
Nous l'avons achetée ensemble il y a 5 ans. J'ai payé la moitié cash avec une donation de mon père, l'autre moitié par un chéque de ma part avec l'argent versé par l'organisme preteur. MR. a payé le crédit jusque là mais m'a recédé la voiture aprés une raclée de sa part où il m'expliquait qu'il comptait la revendre, qu'une femme n'avait pas le droit de conduire une voiture comme ça, etc. J'ai fait changer la carte grise à mon nom unique LE LENDEMAIN, puisque m. m'a fait un papier de sa main où il m'indiquait qu'il me la cédait gratis. On n'a rien changé pour le credit.
Es-ce que je vais devoir lui rendre la moitié du credit ou pas ? A qui appartient la voiture ? Qui paie quoi ? Merci de m'avoir lue.

Meilleures réponses pour « Separation union libre et voiture » dans :
L'achat d'un logement en union libre : les règles à connaître VoirEvolution des mœurs aidant, les concubins sont aujourd'hui nombreux à acheter le logement familial en commun. Ce qui peut parfois poser certains problèmes juridiques. Deux hypothèses peuvent se présenter : soit l'achat est fait au nom des deux...
Acheter un logement en union libre : les solutions VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la plupart du...
Louer un logement en union libre VoirIl est aujourd'hui fréquent de voir des concubins en union libre occuper un logement en location. Les droits et devoirs de chacun diffèrent selon que le bail est au nom d'un seul ou des deux intéressés. Quand le bail est au nom d'un seul Dans ce cas,...