Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non baisse des taux immobiliers

mibbis, le 2 jui 2009 à 18:44:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de lire que:
"Sur un an, les taux d'intérêt à court terme (Euribor 3 mois et Euribor 1 an) ont diminué de 3,45 % et 3,17 % points respectivement",
or à regarderl'évolution des taux immobilers sur un an, la baisse est très loin d'être du même niveau.
Y a-t-il un expert qui peut m'expliquer ça?
Je croyais qu'on (l'état, c'est à dire nous les contribuables) avait prêter de l'argent aux banques précisément pour re-dynamiser le crédit.
J'ignorais que comme pour le pétrole il y avait un délai pour répercuter à la pompe (à crédit).
Il me semble qu'on est à peut près à un pont stable aux environ de 3,90 % pour un fixe sur 15 ans et qu'on n'ira pas beaucoup plus loin.
Qu'en pensent les experts?
Merci

Meilleures réponses pour « non baisse des taux immobiliers » dans :
Marché immobilier : baisse des prix et prévisions de la Fnaim Voir Lors de sa conférence du 13 janvier 2009, la Fnaim a élaboré plusieurs scénarii pour tenter d'évaluer les perspectives du marché immobilier dans les prochaines années. Scénario 1 : Récession en 2009-2010 suivie d’une reprise en 2011-2012 Baisse...
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit immobilier : taux variables Voir(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les...