L'important n'est pas le nombre de toiles vendues mais le montant du CA (de l'argent que vous allez toucher).
Vous pouvez prendre un RC en profession libérale pour avoir un N° de Siren. Il faut savoir que les frais sont importants, pas la première année car c'est forfaitaire mais sinon cela représente à peu près 50% de l'argent gagné avec un montant plancher correspondant aux frais forfaitaires (Ursaff, sécu, retraite, etc).
A mon avis il faut gagner au moins 15000 euros/an pour que ce soit rentable. Sinon vous avez la micro entreprise mais là il y a un plafond, je ne connais pas son montant actuel, c'est plus intéressant car vous ne payez pas la TVA.
Le registre à la chambre de commerce c'est possible aussi pour un peintre mais les frais sont très importants. Je déconseille !
Si vous avez juste besoin d'un RC pour l'expo, vous pouvez faire faire une refacturation par une boite en cas de vente qui vous le reverse en un salaire déclaré, gros pourcentage à prévoir pour la boite mais au moins vous n'avez rien à payer vous même !
Je ne conseille pas le black pour les petites sommes d'argent, évidemment !!!