Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Un prêt non déclaré

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 13:00:49 arleq002, le 2 jui 2009 à 20:06:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je sens que je vais avoir des ennuis avec le fisc.
Fille unique, j'ai demandé en 2007 à mon père de me prêter
45900€, sans intérêts, que j'avais l'intention de rembourser en trois fois, puisque j'avais l'argent en actions, mais
ne voulais pas dépasser le seuil. Seulement...la crise financière est arrivée et pas question de vendre à perte.
Mon père vient de décéder.
Quelle sentence?

Meilleures réponses pour « Un prêt non déclaré » dans :
Déclaration de succession : biens non déclarables Voir Biens non déclarables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et n'ont donc pas à figurer dans la déclaration de succession. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté. Cette...
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscaux VoirLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,...
Succession : évaluation des biens à déclarer VoirBiens à déclarer A contrario, à l'exception des biens non-déclarables, l'ensemble des biens meubles et immeubles appartenant au défunt au moment du décès doivent être mentionnés dans la déclaration de succession, y compris les biens bénéficiant...

1

actif, le 2 jui 2009 à 22:32:38

La sentence ? augmenter l'actif de succession.
Le notaire devra en effet réintégrer cette somme en tant que donation non déclarée.
Cordialement.

Répondre à actif

2

arleq002, le 2 jui 2009 à 22:53:38

Merci pour votre rapide réponse, mais indépendamment de l'intégration dans l'actif, je ne risque pas d'être redressée? En fait j'aurais mieux fait d'accepter la donation que voulait me faire mon père.J'ai l'intention de prendre rdv à mon centre des impots et de leur signaler.

Répondre à arleq002

3

actif, le 3 jui 2009 à 20:59:54
  • +1

Si vous déclarez spontanément cette donation à l'occasion de la succession, non, vous ne risquez pas d'être "redressée". Sinon, oui bien-sûr ! Avec des pénalités en prime !
Cordialement.

Répondre à actif

4

arleq002, le 4 jui 2009 à 13:00:49

Merci. j'ai téléphoné à mon centre des impôts et irai lundi.Bon WE à vous

Répondre à arleq002