Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transcrire un divorce en Algérie

Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 17:37:23 hachimi, le 2 jui 2009 à 20:45:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je suis Algérien, j’ai parraine ma femme (Algérienne aussi et on s’est marie en Algérie) il y deux ans. Depuis un an on est séparé, elle vit seul et moi aussi. Elle réclame le divorce. Comme je ne peux pas faire gros chose contre (vue les lois ici), je vais prendre un avocat aussi pour divorcer.

A ma connaissance, pour valider le divorce en Algérie, il faudra le transcrire en Algérie auprès d'un tribunal.

Question : Pour la transcription du divorce en Algérie, est ce qu’il faut notre accord les deux pour l’obtenir ? Dans le cas contraire, si l’un refuse de le transcrire, est ce que le divorce sera valide en Algérie.

Votre contribution sera très utile.

Cordialement

Meilleures réponses pour « Transcrire un divorce en Algérie » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce : les procédures VoirUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

Tarazane, le 22 aoû 2009 à 17:37:23

Il n ya aucune entente entre l Algerie et le Canada en matiere de divorce .

Donc , c au bon vouloir du juge algerien de reconnaitre le divorce canadien

et si un des 2 conjoints s y oppose alors , ca rendra les choses encore plus compliquees

Répondre à Tarazane