Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Protection vie privé sur messagerie

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 10:45:58 moi, le 2 jui 2009 à 21:19:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma copine vient de dire à sa mère que la loi interdit que des personnes regardent la messagerie de quelqu'un sans son autorisation. c'est moi qui a dit ça à ma copine mais je pensais quand même pas qu'elle va le dire à sa mère.
Alors j'ai besoin de votre aide car je sais que la loi existe mais j'ai besoin du texte de loi sur un site pour le faire lire à sa mère.
Il s'agit d'msn.
SVP et merci de sa part.

Meilleures réponses pour « protection vie privé sur messagerie » dans :
Code pénal - De l'atteinte à la vie privée. Voir Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui : 1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement...
Vie privée du salarié : surveillance de la messagerie VoirLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non...
Licenciement : motif lié à la vie personnelle VoirPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination de son...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

tatou_38, le 2 jui 2009 à 22:55:56

Bonjour l'ambiance familiale si vous devez vous expliquer entre vous à coups de code pénal !!
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

moi, le 3 jui 2009 à 09:20:19

Ben j'y peux rien et ma copine non plus. C'est le caractère de ses parents. Sa mère a dit que si on lui donne la preuve qu'elle n'a pas le droit alors elle ne lit plus.
SVP aidez vous c'est horrible tout le temps ils lisent ce qu'on s'écrit et ils ont un de ces sale caractère.

Répondre à moi

3

c'estmoi!besoind'aide, le 4 jui 2009 à 08:48:25

Svp est ce que quelqu'un connait le texte de loi ou sait où le trouver ?
merci

Répondre à c'estmoi!besoind'aide

4

moi, le 5 jui 2009 à 20:59:41

UP

Répondre à moi

5

tatou_38, le 5 jui 2009 à 23:33:44

Plusieurs solutions existent :
- Tu ouvres une boîte à lettre sur une messagerie en ligne (exemple yahoo.fr), et tu ne dis rien à ta belle mère.
- Tu vas dans un cybercafé
- Tu cryptes tes mails

tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

6

moi, le 6 jui 2009 à 08:44:55

C'est sur msn qu'elle lit ce qu'on écrit. On va quand même pas s'envoyer des centaines de mails par jour juste pour qu'elle peut pas le lire.

Hier elle m'a dit "tu va voir toi si j'ai pas le droit de lire !" Vraiment je pense qu'à part ma copine que personne ne pourrait les supporter. C'est vraiment trop ce qu'ils font.

Répondre à moi

7

sophiag, le 6 jui 2009 à 10:45:58

Re
encore toi "' moi "

il faudrait penser à arreter de vouloir trouver des " lois " pour contrer l'autorité des parents de ta copine, car tu t'y prend vraiment mal

sache qu'il n'y a aucune loi qui interdit aux parents de lire les messages chez eux de leur fille mineur par dessus le marché

au contraire, les parents ont OBLIGATIONS de surveillance, de protection et d'education sur leur enfant, ce qui rentrent donc dans leur droit de lire les messages

Répondre à sophiag