Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige avec le promoteur

bubulle007, le 2 jui 2009 à 21:33:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai réservé une maison sur plan dans un projet immobilier, signé des plans pour la maison et le terrain, mais le promoteur immobilier à du les modifier suite à de nouvelles normes.

Le problème, c'est qu'il a oublié de m'informer de ces changements, qui ne me conviennent pas trop, et c'est au moment ou je dois signer chez le notaire que j'apprends tout ça (coup de massue et grosse déception) !

J'ai essayé de trouver des solutions pour améliorer un peu ma maison et tenté de retrouver un peu les plans d'origine tout en respectant ces normes et je les ai proposées au promoteur.
Apparemment, il ne peut pas faire ces travaux car il devrait reposer un permis de construire (et il ne veut absoluement pas le faire) si un mur était déplacé de quelques mètres dans ma maison, ou ça gènerait la conformité de ma maison pour la vente. (les murs extérieurs de la maison ne sont pas encore montés).

Mon terrain à perdu 4,9% de sa superficie (et non 5%...), je lui ai demandé si le prix de ma maison était le même avec cette perte, et il m'a répondu que le prix était basé sur la maison et non sur le terrain (est-ce vrai ?).

Il va essayer quand même de voir avec l'architecte s'il peut faire quelque chose tout en me faisant comprendre que de toute façon je la prenai comme ça ou tant pis pour moi. J'ai quand même attendu 2 ans cette maison.

En gros, c'est le pot de terre contre le pot de fer !

Quelqu'un peut-il me dire quel recours j'ai dans cette situation ? je dois tout encaisser et signer et tant pis pour moi, ou je dois abandonner cette maison que j'ai attendue si longtemps et que je désire toujours parce qu'elle n'est plus très fonctionnelle ?
Dois-je prendre conseil auprès d'un avocat (j'aimerai éviter) ou est-ce inutile car il n'y aura aucune solution en ma faveur ?

Meilleures réponses pour « litige avec le promoteur » dans :
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Voir Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...
Les litiges entre locataires et propriétaires VoirLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Logement neuf : garanties et litiges VoirLes vices apparents Exemples : le papier peint ou la moquette se décolle, une prise électrique ne fonctionne pas, le robinet fuit... Il s'agit d'un vice apparent. En principe, est “apparent” un défaut ou une malfaçon qui est apparu dans le mois...