Arrêt maladie et congés sans solde

cocoes90 - 2 juil. 2009 à 22:24
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 3 juil. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 6 septembre, je voudrais enchaîner avec un congé sans soldes (ma responsable est déja presque d'accord) mais je voudrais enchaîner et envoyer mon courrier début septembre afin d'éviter de devoir reprendre le 6 septembre et de subir les questions des autres personnes sur mon absence. Est- ce légale ou faut-il revenir ? Je sais que ça lui est égal mais je ne veux me mettre dans l'illégalité ? Merci.

8 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
2 juil. 2009 à 22:27
jusqu'au 6 septembre en arrêt maladie, je pensais qu'un medecin pouvait faire un arrêt d'un mois seulement ?
0
D'accord... rassurant comme forum...je vois
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
3 juil. 2009 à 10:36
Vous pouvez enchainer votre congé s solde à votre arrêt maladie. Je m'étonnai que votre arrêt ? en principe un médecin prescrit un arrêt de mois en mois, sauf dans certains cas ce qui doit être le votre. Bon courage.
0
Merci pour votre réponse.

Oui effectivement jai un arrêt de1 mois et demi qu'il va ensuite prolonger 1 mois ne voulant pas que je retourne travailler dans mon état actuel. Excusez moi j'étais un peu piqante mais cela m'agaçait que l'on ne réponde pas à ma question.

Vous me confirmez pouvoir enchainer par courrier sans avoir repris le travail au moins une journée ?

Encore merci
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
3 juil. 2009 à 12:01
rien ne vous y oblige que se soit sans solde ou bien même en congés payés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour-re

Merci pour vos réponses concernant mon congé sans solde. Mais malgré la quasi certitude de leur accord, les gens changeant parfois d’avis, je préfère me préparer quand même à une éventuelle rupture conventionnelle, sait-on jamais.

Mais j’avoue ne pas tout comprendre sur les dates. Si nous décidions qu’après mon arrêt maladie qui prend fin le 5 septembre d’un commun accord nous faisions alors une rupture conventionnelle la date de fin du contrat serait alors le 6 septembre mais il faut un mois de délai en tout qu’est-ce que je suis alors moi entre temps du 6 septembre au 6 octobre suis-je obligée d’y retourner, donc d'y travailler?

Ou alors la rupture conventionnelle peut –elle être décidée par anticipation ? C'est-à-dire le 5 aout on envoie la demande de procédure pendant mon arret de travail afin que j’ai l’accord le 6 septembre, c’est possible ça ?

D’avance merci !!
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
3 juil. 2009 à 14:13
Non vous n'étes pas obligé d'y retourner, dés à present préparez tranquillement votre rupture conventionnelle qui prendra effet à la fin de votre arrêt maladie.
0
Bon Je vous embête une dernière fois :

Je n'ai pas d'autorisation de sortie suffisante avec la secu pour faire un aller retour paris pour aller signer la rupture conventionnelle, peut on la faire par correspondance avec ma responsable ?
est-ce possible ?

Encore merci !!
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
3 juil. 2009 à 15:33
Si vous avez assez de force, vous pouvez demander une autorisation d'absence par le biais de votre médecin., sinon vous n'avez pas d'autre solution que de traiter par courrier.
0