Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Quelle loi ?

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 23:37:52 natta04, le 2 jui 2009 à 22:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheter en 2009 une grange que je suis en train de rénover (permis de démolition et permis de construire) afin de louer 4 appartements. J'ai du faire un prêt important à la banque pour les travaux. Pouvez vous me dire quelle loi puis je bénéficier (scellier, malraux, borloo ....) je précise que le montant des loyers seront libre (sans plafonnement). Merci

Meilleures réponses pour « quelle loi ? » dans :
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt Voir A compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009 Voir Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement Voir La loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
Loi Chatel : les contrats à reconduction tacite VoirDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois...
Loi Scellier et zonage géographique : zone A VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...

1

flocroisic, le 2 jui 2009 à 23:37:52

http://www.impots.gouv.fr/...

le borloo : conditions de ressources du loctaires à pas dépasser et montant du loyer au m² à ne pas dépasse

scellier : il faut que la commune où se trouve le logement soit sur la liste permettant de bénéficier de ce dispositif.
montant du loyer à ne pas dépasser ( mais rien en ce qui concerne les ressources maxi du locataire )

Répondre à flocroisic