Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Meilleur taux immo actuel

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 22:57:28 lili, le 2 jui 2009 à 22:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut Rémy,

3.90% sur 20 ans ? ca me parait vraiment bas!
j'ai une copine qui a obtenu 3.85 sur 15ans!

ca veut dire que je me faire arnaquer à 4,15%????

merci pour ta réponse

Meilleures réponses pour « meilleur taux immo actuel » dans :
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...

1

Yourik, le 2 jui 2009 à 22:57:28

3.90 sur 20 ans en fixe, c'est pas mal du tout, il faut savoir qu'il y a 4 ans lorsque les taux interbancaires étaient à peu près équivalent à aujourd'hui, les taux fixes étaient accordés autour de 3.5, mais c'était pas la crise d'aujourd'hui.
pour adapter le taux en fonction de la durée, tu peux rajouter 0.10% par tranche de 5 ans pour avoir une idée de ce qui est comparable.
pour info, un ami vient d'obtenir dans le var 4.2 sur 20 ans.

un conseil, pense à demander aux banques si ils proposent du variable : s'il est indexé sur l'euribor 3M avec une marge pas trop importante, ça peut être très intéressant : le taux variable que j'ai pris il y a 4 an à 2.79% est aujourd'hui à 1.74 (euribor 3 mois + 0.66% de marge)
J'espère t'avoir un peu éclairé...

Répondre à Yourik