Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Urgent motif de preavis

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 21:00:46 ckathy, le 2 jui 2009 à 22:56:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de trouver un logement a tarif tres interressant je passerais de 450 euros au lieu de 620.etant un logement hlm je ne peux attendre pour donner une reponse. seulement mon probleme c est que je dois donner un preavis de 3 mois a mon proprio actuel qui ne veut pas le reduire a 1 mois meme 2. que puis je avoir comme recours pour pouvoir descendre mon preavis. 620 euros pour moi est enorme puisque je gagne entre 900 et 950 euros par mois

Meilleures réponses pour « urgent motif de preavis » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...

1

Nirva, le 2 jui 2009 à 23:04:47

Tu ne peux rien. Donne ton préavis au plus tôt en espérant que toi ou le proprio trouverez quelqu'un pour prendre l'appart avant la fin du préavis de 3 mois. Le nouvel appart est libre de suite ?

Répondre à Nirva

2

ckathy, le 3 jui 2009 à 21:00:46

L appart serai dispo a partir du 1 septembre mais si je trouve quelqu un qui serait capable de payer 620 euro le proprio est il en droit de refuser? par ailleur il me dit qu il a 3 mois apres l etat des lieux pour me rendre ma caution est ce vrai? je suis vraiment tomber sur un mechant proprio...

Répondre à ckathy