Démission forcée apres un problème de santé

nadouche - 2 juil. 2009 à 23:47
 nenette - 16 oct. 2010 à 18:07
Bonjour, je viens de démissionner de mon poste d'auxiliaire de vie, le 31 mai, j'occupais un poste à temps partiel de 150 à 174 voir 200 heures par mois sans repos, mais avec contrainte de travailler 20 à 27 jours consécutifs sans une journée de repos selon le contrat établi par l'association qui représente mon employeur, une personne handicapée de 75 ans de forte corpulence à effecuer la toilette tous les matins et la soulever d'une chaise de jardin qu'elle a mis dans sa salle de bains, je ne pouvais pas la lever car son handicap ne lui permet pas de sraider à se soulever , j'ai dû démissionner aprés un arrêt de travail de 1 mois car je ne pouvais plus assumer ma fonction d'auxiliaire de vie et mettre ma santé en danger aussi bien que la sienne , mon employeur (lors de ma remise d'arrêt de travail, m'a dit j'en ai rien à foutre de votre arrêt de travail, ce que je veux c'est votre lettre de demission,
quel est mon recours aprés une telle situation je n'ai pas droit au chomage
merci de me répondre rapidement
je ne peux plus assumer mes charges ,loyer etc.
marie
A voir également:

4 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
2 juil. 2009 à 23:58
Ton patron n'a pas le droit de te refuser ton arrêt maladie. Il est docteur ton patron, vas voir aux prud'hommes, explique ta situation.
0
nadouche1975 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
3 juil. 2009 à 00:06
bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai en plus des problèmes de documents mal remplis selon le code du travail et le directeur de l'association m'a insulté au téléphone qaund je lui ai réclamer mon attestation assedi, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, j'en suis à la 4eme lettre recommandée avec mise en demeure , ils en rigolent
marie
0
bonjour,je suis un peu dans votre cas ,le mieux est de prendre rendez -vous avec la médecine du travail et d'exposer votre situation:soit un poste adapté à votre état de santé par votre employeur,soit un certificat d'inaptitude à votre poste,dans ce dernier cas,votre employeur doit vous faire une proposition de reconversion sur des missions moins lourdes,si vous avez été examiné par le médecin du travail qui vous a déclaré inapte c'est votre employeur qui devra vous licencier,et là vous aurez droit au indemnités de licenciement,au chômage....etc
bon courage,mais dans votre cas prenez vous même très vite rendez-vous à la médecine du travail sans en informer qui que se soit...!! pour l'instant c'est votre meilleur conseillé.
0
ne jamais démissionner ,vous perdez tous vos droits!!!
0