Mon mari va être muté à l'étranger hors UE.(Chine)
Puis faire jouer la démission pour rapprochement de conjoint et toucher mes indemnités ?
Ou est-il préférable de négocier un licenciement afin de toucher mes indemnités à l'étranger ?
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales...
Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé.
Les droits à héritage
En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Calcul des frais de notaire et droits de mutation VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant
sur des biens immobiliers.
Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes...
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfants VoirIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants.
C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants. Avec...