Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je voudrais creer ma propre entreprise

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 23:02:57 nadouche1975, le 2 jui 2009 à 23:58:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, apres avoir travaillé pour les personnes agèes durant 5 années consécutives, je voudrais creer ma propre entreprise d'aide à domicile, je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ont essayé et réussi, je n'ai pas droit aux assedic étant donné que j'ai démissionné de mon poste pour raison de santé le 31 mai 2009, mon employeur m'a obligée à démissionner étant en arrêt maladie, apres l'en avoir informée, est ce légale merci de votre réponse
c'est urgent
marie

Meilleures réponses pour « je voudrais creer ma propre entreprise » dans :
Création d'entreprise : formalités et démarches Voir Les créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre Voir Les demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Le congé pour création d'entreprise et le congé sabbatique VoirLe congé de création d'entreprise Tout salarié peut demander un congé ou un passage à temps partiel pour créer ou reprendre une entreprise sous réserve de justifier d'une ancienneté minimale de 24 mois, consécutifs ou non. La durée du congé ou du...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...
Fonctionnaire et créateur d'entreprise : les règles VoirLa loi autorise les fonctionnaires à créer ou reprendre une entreprise. Ils peuvent même cumuler un emploi à temps plein et une activité non-salariée. Les conditions à respecter. Sous réserve de ne pas exercer d'activité concurrente ou incompatible...

1

soleil2009, le 3 jui 2009 à 22:13:50

Bonsoir,

Récemment, un collègue a rencontré le même souci que vous mais on lui a pas demandé de démissionner bien au contraire, la direction s'est réuni avec les déléguées pour les informer d'un éventuel licenciement.

Cordialement

soleil2009

Répondre à soleil2009

2

nadouche1975, le 3 jui 2009 à 23:02:57

Merci pour ta réponse, moi elle ne m'a pas donné le choix, de plus que j'ai des soucis pour récupérer mes documents assedic contrat de travail et solde de tout compte
à plus
marie

Répondre à nadouche1975