Designation tuteur legal

lyly0526 - 3 juil. 2009 à 00:43
 lyly0526 - 5 juil. 2009 à 01:19
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 4 ans et mon ex mari n'a plus d'autorité parentale sur mes 2 enfants sauf en cas de grave décision les concernant.J'ai refais ma vie depuis et tout se passe très bien avec mon compagnon.Seulement voilà,je suis atteinte d'une épilepsie dite aggravée et généralisée,les médecins ont décelé la maladie en 2002 et ont découvert l'origine que très récemment.je suis reconnue handicapée à 80 pour cent et je dois subir une opération assez lourde.Cela ne presse pas et cela ne m'empêche pas d'avoir un autre enfant (heureusement) car cela est notre désir.Vu que cette opération peut être lourde de conséquences,je voudrais que mon ami devienne le tuteur légal de mes 2 garçons âgés de 13 ans et 1/2 et 9 ans.Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les démarches à suivre et savoir si cela est possible.Merci d'avance à tout le monde.

1 réponse

Bonjour,
Lisez attentivement l'article ci-dessous, je crois que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions :
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11169
Cordialement.
3
Bonjour, je vous remercie pour l'article mais j'en avais déjà pris connaissance car effectivement l'autorité parentale a été retirée à mon ex mari pour la plupart des ces raisons (alcool, violences morales et physiques sur mes enfants et moi même).C'est pour çà que je ne veux pas qu'il puisse récupérer quelques droits que ce soit sur mes enfants.Tout çà n'est pas facile mais je vous remercie encore une fois.
0