Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Cheque banque

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 06:39:25 ritaahne, le 3 jui 2009 à 02:23:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois remmeter un cheque et celui la est malheureusement entaché et le domicliliation de l'agence est illisible
puis je quand même le remmetre?

Meilleures réponses pour « cheque banque » dans :
Responsabilité de la banque : chèque falsifié VoirLe banquier récepteur, chargé de l'encaissement d'un chèque, est tenu de vérifier la régularité apparente de l'endos apposé sur le titre. En conséquence, viole les articles 1147 et 1992 du code civil, ensemble les articles L. 131-19 et suivants du...
Paiement par chèque bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...

1

sophiag, le 3 jui 2009 à 06:39:25

Bonjour
non à mon avis , surement pas
je vous suggere de retournez a la banque emétrice de ce cheque de banque et expliquez leur le probleme

en leur rendant le cheque, il vous en émettrons un autre contre celui que vous detenez

cordialeemnt

Répondre à sophiag