Je vous invite a lire ce courrier emanant d’un gourou, « deguisé en saint » et utilisant le concept « ecologie » pour arriver a ses fins…mon enquete m’a surtout mené a decouvrir le coté tres » business » du soit disant architecte en question…pauvres victimes !
vu le caractere provocateur du contenu de son courrier (qui actuellement fais le tour de l'ile) vis a vis des promotteurs immobiliers corses, il y va sans dire que cet architecte met ,en quelque sorte, sa vie en peril!
Bonjour,
je vous remercie pour l'intérêt que vous portez au projet Pietralba; la réunion a été une occasion de se voir, premier contact chaleureux je trouve; mettre à plat les ambition du projets; diversité humaine pour une plateforme commune laissant cette latitude pour l'expression de la diversité!
j'associe au mail collectif les familles D. et D.qui ont émis le souhait de suivre le processus sans s'y associer - qui sait l'élan pourrait les voir revenir sur un renoncement prématuré. Les familles C. et L., absentes hier soir, adhèrent à la démarche, leur indécision est plus une question de logistique; l'avancement du noyau de départ pourrait les inciter à s'agréger.
Personnellement je respecte ces temps de latence, d'indécision bien naturelle face à un mode nouveau, hors des clous de la promotion immobilière, tant décriée et pourtant vers laquelle la majorité se tourne encore (panneaux de chantier aux noms pompeux ça le fait, le costard, les lunettes, le 4x4 sombre, l'agence sur le cours - tout cela assoit une soi-disant assurance de sérieux!). PietraLba n'a rien de tout ça, de cette façade, l'agence c'est vous, c'est nous (j'en suis), l'architecte porte un chapeau d'explorateur et rames de temps en temps en ville sur un rameur d'appartement ou s'asseoit sur des toilettes usagées sur un rond point.
Le sérieux c'est le résultat, c'est la détermination pour y arriver.
Je m'attèle à des esquisses alternatives par rapport aux différentes possibilités itératives grande parcelle, petite parcelle, une seule, les deux à la fois, idem pour les quote part selon le nombre initial de copropriétaires.
Faites passez le mot, agrégeons! Sortir l'écobâtir de la confidentialité, de l'anecdotique, de la connotation marginale que la démarche devienne sociétale, mainstream seule condition qu'elle devienne effective et impacte sur le surrégime
cordialement
Hugues FJ Rolland architecte IN HOC SIGNO
utremager@gmail.com