Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Modification d horaires et baisse du nombre h

tegla, le 3 jui 2009 à 09:26:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en CDI à 35 h depuis le 01/2003 mon employeur veut modifier mes horaires et baisser mon nombres d heures à 30 h a mon retour de conge maternité mes horaires depuis la signature de mon contrat ont toujours étaient
une semaine sur deux du lundi mardi jeudi vend sam 9 h 14 h et le mercredi 9 h 19h
et lundi mardi jeudi vendredi 13 h 19 h mercredi 9 h 19 h
mais ceux ci ne sont pas inscrit sur mon contrat celui ci me propose de travailler du lundi au vendredi de 14 h à 19 h et le samedi de 14h à 18 h ce qui fait que 29 h (+1 heure pour l administratif) j ai un bebe qui aura tout juste 3 mois a ma reprise donc obliger de le laisser 6 jours par semaine a la nounou un terrible financement puisue juste en gagnant le smic ca fait presque ma paye
Puis je refuser ces modifications? de quel delai dispose t il pour m informer de ces modification ?PEUT T IL ME LICENCIER?
REPONSE ASSEZ URGENTE MERCI

Meilleures réponses pour « modification d horaires et baisse du nombre h » dans :
Contrat de travail : les modifications des horaires Voir Les causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...
Les modifications du contrat de travail VoirL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à...