Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non paiement echeance pret commun

taonie, le 3 jui 2009 à 09:35:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai contacté un prêt commun avec mon ami, il reste à ce jour 4 échéances à payer celui à suspendu ces virements car sa nouvelle amie est au chomage et ce prêt est ..en trop !! Bien que je continue à payer ma part, la banque menace de se retourner contre nous deux car nous sommes "solidaires". Que puis je faire ? pouvez vous me dire de facon claire les conséquences avenirs texte de loi à l'appuis ( poursuite, frais, interdiction bancaire ?) afin que je puisse faire un courrier à mon ex lui indiquant les conséquences de son acte car il est persuadé que comme mes revenus son supérieurs aux siens, il "est à l'abris"
Merci beaucoup pour votre réponse

Meilleures réponses pour « non paiement echeance pret commun » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement Voir Le non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Paiement des amendes : nouvelles mesures VoirLe décret n°2008-764 du 30 juillet 2008 a instauré deux mesures concernant le paiement des amendes, mesures qui entrent en vigueur le 1er novembre 2008. Première mesure : réduction de 20% des amendes majorées Actuellement, l’auteur d’une...
Chèque sans provision : que faire ? VoirVous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de...
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôt VoirDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Les repreneurs Les époux Les propriétaires-bailleurs Les fraudeurs Les héritiers Le travail clandestin La...
Sanctions applicables : absence ou retard de paiement VoirSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux, etc.) ou d'impôts...