Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Peut-on cumuler RSA et ALD

ambresse, le 3 jui 2009 à 11:04:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etant en ALD depuis mars 2007, la caf m'a téléphoné pour me dire que je pouvez prétendre au RSA.

J'ai reçu l'imprimé que j'ai rempli comme sur ce qu'il figurait sur ma fiche d'impôts c'est à dire 0 euro .

Mais le doute s'installe, car j'ai peur de ne pouvoir cumuler IJ pour longue maladie et RSA.

Peut-on me renseigner? car je n'ai pas envie d'être en trop perçu/ caf.

Vous remerciant d' avance.

Meilleures réponses pour « peut on cumuler RSA et ALD » dans :
Cumul emploi-retraite et liquidation des pensions VoirLe cumul emploi-retraite a été profondément réformé dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2009. Celui-ci est désormais possible sans limitation dès lors que l'assuré a atteint l'âge de soixante-cinq ans ou que,...
Montant du RSA (revenu de solidarité active) VoirLe décret n°2009-404 du 15 avril 2009 (publié au Journal Officiel du 16 avril) a fixé le montant du Revenu de Solidarité Active (RSA) qui remplace le RMI à compter du 1er juin. Le montant forfaitaire est égal à 454,63 euros pour un foyer composé...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...