Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais de déplacement et véhicule de fonction

vrino37, le 3 jui 2009 à 11:05:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un grand besoin de votre aide....
Je suis actuellement salarié commercial. Comme stipulé dans mon contrat, mon employeur me remboursait mes frais de déplacement à hauteur de 600 euros.
Il y a 2 mois, il a décidé de me fournir un véhicule de fonction et de laisser à ma charge l'ensemble des frais nécessaires à ma fonction.
Le mois de mai ayant été très pauvre en rdv, je me suis retrouvé avec un salaire de 1000 euros net ( 1036 brut de fixe + 550 brut de commissions - 180 d'avance sur commissions). J'ai donc du assumer l'intégralité de mes déplacements avec ce maigre salaire, ce qui ne m'a laissé que 400 euros pour payer mon loyer + mes charges personnelles.
Mon employeur est-il en droit de laisser l'ensemble des frais de déplacement à la charge de ses salariés lorsqu'il leur fourni un véhicule de fonction???

Merci beaucoup par avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « frais de déplacement et véhicule de fonction » dans :
Le nouveau barème 2009 des frais de carburant VoirLe nouveau barème 2009 des frais de carburant est paru au BOI du 20 janvier 2009. L'article 302 septies A ter A-2 du CGI prévoit, pour les exploitants individuels et les sociétés civiles yens prévues à l’article 239 quater A, soumis au régime...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...