Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Donation de parts à des enfants mineurs.....

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 21:12:04 chantalhenriette, le 3 jui 2009 à 11:44:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant acquis un bien immobilier avec mon compagnon soit 1/5e pour mon compagnon et moi 4/5e sur ce bien.
Je voudrai faire une donation à mes enfants mineurs de 2/5e de ce bien,es ce faisable???????malgré
l'âge des enfants?????

Meilleures réponses pour « donation de parts à des enfants mineurs..... » dans :
Donner des biens à un enfant mineur Voir Un enfant mineur peut aussi recevoir des biens. Leur gestion obéit à des règles particulières. Les parents les plus prévoyants, et parfois les grands-parents, préparent toujours leur succession en transmettant une partie de leur patrimoine de leur...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Changement de nom des enfants mineurs VoirIl existe deux voies permettant le changement de nom des enfants mineurs. L'une, ouverte à tous les parents, résulte de la procédure administrative de changement de nom prévue aux articles 61 et suivants du code civil. Le changement de nom est alors...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...

1

actif, le 3 jui 2009 à 21:12:04

Tout à fait. Un acte notarié est obligatoire. Le notaire vous conseillera certainement quand même de vous réserver l'usufruit.
Cordialement.

Répondre à actif