Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Augmentation rétroactive de loyer

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 13:35:29 Ayaki, le 3 jui 2009 à 11:57:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon propriétaire, me demande de payer une augmentation rétroactive de mon loyer et ceci au bout de 2 ans (au moment où je déménage.... comme par hasard), j'ai bien noté qu'il a le droit de le faire dans un délai déterminé... cependant sur mon contrat de location il est précisé que cette augmentation sera faites à la date anniversaire du bail..... cela change t-il quelques choses?

Merci pour vos précisions.

Bien sincèrement.

Meilleures réponses pour « Augmentation rétroactive de loyer » dans :
Renouvellement de bail et augmentation du loyer Voir En Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le...
Renouvellement de bail et augmentation du loyer Voir En Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le...
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantie VoirDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement...
Définition et calcul de l'indice des loyers commerciaux VoirLe décret n° 2008-1139 du 4 novembre 2008 précise la définition de l'indice national trimestriel des loyers commerciaux Article 1 L'indice trimestriel des loyers commerciaux (ILC) est constitué par la somme pondérée d'indices représentatifs de...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...

1

lbigaret, le 3 jui 2009 à 11:59:31
  • +1

Non, il y a prescription au bout de 5 ans en ce qui concerne les loyers et charges.

Répondre à lbigaret

2

Baal, le 3 jui 2009 à 12:59:47

Le calcul se fera en fonction de la date anniversaire, c'est tout.

Répondre à Baal

3

Ayaki, le 3 jui 2009 à 13:35:29

Je vous remercie pour ces réponses.

Répondre à Ayaki