Bonjour,
En 2008, j’ai fait un don à une association Americaine qui collecte de l’argent pour la recherche sur une maladie orpheline (AT Children Project).
Est-ce que je peux le déduire de mon revenu ?
Dons aux associations : nouveau modèle de reçu VoirLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF.
L'organisme ou association doit...
Dons aux associations d'utilité publique VoirEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat.
En effet,...
Les avantages des dons manuels VoirLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux...
Principes généraux
En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don manuel...
Donation : la fiscalité des dons manuels VoirLe don manuel consiste en une simple remise matérielle d'un bien meuble quelconque : un objet, un meuble, une somme d'argent, un chèque, voire des valeurs mobilières.
Le don manuel se distingue du « présent d'usage », exonéré de droits de...