Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

à qu'elle sécurité sociale s'inscrire ?

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 12:40:47 lalalea, le 3 jui 2009 à 12:24:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai fini mes études depuis juin 2009, je suis inscrite à la sécurité sociale étudiante jusqu'à fin septembre 2009. Je souhaite en septembre partir à l'étranger pour perfectionner mon anglais, ainsi je voudrais savoir comment je dois faire pour le sécurité sociale ? J'ai eu mes 21 ans je ne suis donc plus rattachée à celle de mes parents, et je n'aurai pas de statut en France puisque je désire partir (au moins 3 mois, puis trouver du travail en France...).

Merci pour votre réponse,

Meilleures réponses pour « à qu'elle sécurité sociale s'inscrire ? » dans :
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009 Voir Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de...
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvier VoirLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un...
Plafond de sécurité sociale VoirPlafond mensuel de sécurité sociale : 2 859 euros Plafond annuel de sécurité sociale : 34 308 euros

1

Kristof36, le 3 jui 2009 à 12:26:53
  • +2

A mon avis puisque que vous n'aurez plus le statut d'Etudiant, il faut vous inscrir au regime général de Sécurité Social On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

lalalea, le 3 jui 2009 à 12:34:38

Ce n'est pas la sécurité sociale travailleurs celle là ? parce que je n'aurais pas de travail en France... et auprès de qu'elle organisme je dois me renseigner et faire la demande ?

Répondre à lalalea

3

Kristof36, le 3 jui 2009 à 12:40:47

Non c'est justement la sécurité sociale de tout le monde hormis les régime particulier. Renseigner vous à la CPAM de votre département On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36