Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Procuration bancaire annulée

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 21:36:42 cachoop, le 3 jui 2009 à 12:24:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma grand-mère a Alzheimer, et elle a fait annuler touts les procuration qu'il y avait sur ses comptes et son banquier, qui connait la situation, n'a rien di a personne.
Quels recours avons nous si demain il lui arrive quelque chose ?
On ne peut meme pas lui enlever son chequier et sa carte bancaire, elle ne veut paset le banquier di que comme il n'y a pas de procuration on ne peut rien faire, est ce vrai ?
Nous avons besoin d'un coup de pouce merci

Meilleures réponses pour « procuration bancaire annulée » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...

1

Baal, le 3 jui 2009 à 12:50:59

Vous n'avez aucun recours, le banquier n'est pas juge des tutelles et ce n'est pas à lui d'interdire à ses clients de gérer leurs affaires. Par contre c'est à vous de faire le nécessaire pour placer votre mère en tutelle et de faire connaitre la nouvelle aux intéressés. Le banquier n'est responsable que s'il laisse faire quelqu'un qui est déjà en tutelle Comme vous ne l'avez pas précisé je suppose que, comme toujours, ce n'est pas le cas. N'attendez pas que ce soit trop tard pour le faire.

Répondre à Baal

2

cachoop, le 3 jui 2009 à 21:36:42

Merci de m'avoir répondu et effectivement ma grand mère n'est pas encore sous tutelle mais c'est en pourparler.
merci encore

Répondre à cachoop