Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété d'une dizaine d'appartements. Ma locataire, la 5ième en à peine 4 ans se plaint de sa voisine, locataire de l'appartement du dessous. Hurlements, cris, insultes avec les visiteurs que cette dernière reçoient et cela de jour comme de nuit. Cette locataire voisine est de notoriété droguée et pour payer sa vie atypique, vend son corps... Ce qui provoque depuis 4 ans maintenant, insécurité, dégradations des communs et un enfer permanent pour ceux qui y habitent. En tant que propriétaire et présidente de syndic, je tente de la faire partir de son logement. Notre syndic inactif jusqu'à présent, se contente de relater les faits dans les proces verbaux annuels des assemblées générales. Le propriétaire de cette personne est conscient des graves troubles que sa locataire provoque mais lui a reconduit son bail tacitement en mai 2008!!! alors que les faits de nuisances lui étaient reportés depuis 2006. Tous les propiétaires s'acordent à dire qu'il faut faire une démarche mais ne font rien! Je souhaite avoir quelques pistes pour forcer son propriétaire à lui faire résilier son bail par anticipation pour mauvais usage en bon père de famille et mise en danger des locataires. Que faire? Merci