Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réduction d'impots sur quels justificatifs

brucourt, le 3 jui 2009 à 13:33:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur
je fais des cours à domicile et en entreprise
le ministère du travail me refuse l'agrement de service à la personne car je travaille en entreprise et suis considérée comme "coach".... bref je veux faire bénéficier les parenst de mes élèves des 50% de réductions d'impôts, mais le centre des impôts me conseille les CESU uniquement (encore + cher pour les parents à cause des cotisations)
Voyez-vous un moyen de leur faire profiter du système de réduction pour emploi de personne à domicile sans l'agrément? j'ai un n° de siret une auto entreprise, bref du sérieux avec contrats de travail, factures et reçu de paiement.
merci

Meilleures réponses pour « réduction d'impots sur quels justificatifs » dans :
Salarié à domicile : crédit ou réduction d’impôt ? VoirJusqu’à l’imposition des revenus 2006, les dépenses de services à la personne rendus à domicile ouvraient droit à une réduction d’impôt. Aujourd’hui, l’avantage fiscal prend la forme selon le cas d’un crédit d’impôt ou d’une réduction d’impôt : -...
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Impôt sur le revenu : toutes les réductions d'impôts VoirLes contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations syndicales FCP...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...