Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ont ils tous les droits?

ayt37, le 3 jui 2009 à 13:41:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà ma concubine est en liquidation judiciaire depuis le 26/05/2009. Nous avons ensemble un bien immobilier avec un prêt au Crédit Agricole. J'ai reçu il y a une semaine un courrier me demandant de payer sous 8 jours l'intégralité de ce prêt. Je ne peux bien sûr pas et nous avons pris la décision de mettre de toute évidence notre maison en vente. Ma concubine en a informé il y a deux jours la banque afin de les faire patienter comme nous l'a conseillé le mandataire. Or, aujourd'hui je ne peux plus me servir de mes cartes bancaires et apprends que mon compte est bloqué et que mon salaire a été saisit par le credit Agricole pour payer le prêt? ont -ils le droit de me laisser sans rien et surtout sans me prévenir si ce n'est que j'ai huit jours pour payer sinon il y a aura des poursuites judiciaires en aucun cas une saisie de compte ou de salaire n'a été mentionnée. Merci de votre réponse.

Meilleures réponses pour « ont ils tous les droits? » dans :
Calcul des droits de succession : barème 2009 Voir Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2009. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation...
Pacs : droits, obligations et procédures Voir Avec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Principes généraux Procédure et formalités Droits et...
Les démissions qui donnent droit au chômage Voir En principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Héritage et succession : les droits du conjoint survivant VoirAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de l'héritage....
Achat de logement : calcul des frais et droits VoirLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement : les ventes de...