Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Litige avec un établissement suite à un vol

eunas, le 3 jui 2009 à 13:45:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Etudiant d'une école d'enseignement supérieur parisienne, je me suis fais voler mon vélo dans l'enceinte de l'établissement. Bien que l'école dispose d'un système de surveillance (vidéos+gardiens), un même individu pénètre à 4 reprises pour voler 4 vélos. J'ai porté plainte au commissariat en précisant l'existence d'une vidéo permettant de constater les vols. Je me suis ensuite adressé à l'administration (nota par courrier AR) pour que la bande vidéo soit conservée et ainsi être indemnisé. Après un mois, je n'ai toujours pas de retour malgré mes relances téléphoniques. Lors de mon dernier appel j'ai eu le sentiment que l'administration découvrait l'affaire, par ailleurs on m'a informé que les bandes vidéos étaient écrasées au bout d'une semaine, jusque là personne n'avait su me le dire... Puisque l'administration n'a visiblement pas souhaité entamer un dialogue avec moi, je suis loin de vouloir laisser passer cette affaire mais je ne sais pas trop comment poursuivre mon "combat"?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « litige avec un établissement suite à un vol » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol VoirVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litiges VoirLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : - les taux horaires...