Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Zone de retournement

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 18:55:28 roland, le 3 jui 2009 à 14:01:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois aménager les voies d'accès pour 4 propriétés dont deux sont anciennes (maison mitoyenne existante sur un terrain) et deux nouvellement créées (deux lots à construire supplémentaires sur le même terrain existant). Suis-je obligé de prévoir une "zone de retournement" de 14 m de diamètre pour le demi-tour aisi des véhicules, en particulier des camions, notamment pour la sécurité, pompiers, ... ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Zone de retournement » dans :
Loi Scellier et zonage géographique : zone A Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Clause de mobilité et zone géographique VoirL'employeur ne peut pas étendre unilatéralement les lieux d'affectation du salarié dans le cadre d'une clause de mobilité. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone géographique d'application et ne peut conférer à l'employeur le...

1

Augustin, le 3 jui 2009 à 15:51:56

Voyez le règlement local d'urbanisme de votre commune pour voir les prescriptions relatives à la création de voies nouvelles.

Répondre à Augustin

2

roland, le 3 jui 2009 à 18:55:28

Merci de votre réponse, mais j'ai consulté le PLU de la commune, ça ne figure pas et je pense qu'il y a une différence de contraintes de ce type entre une demande de permis d'aménager (plus de deux lots à construire avec accès communs et demande préalable (deux lots), ce qui est mon cas.

Répondre à roland