Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Zone de retournement

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 18:55:28 roland, le 3 jui 2009 à 14:01:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je dois aménager les voies d'accès pour 4 propriétés dont deux sont anciennes (maison mitoyenne existante sur un terrain) et deux nouvellement créées (deux lots à construire supplémentaires sur le même terrain existant). Suis-je obligé de prévoir une "zone de retournement" de 14 m de diamètre pour le demi-tour aisi des véhicules, en particulier des camions, notamment pour la sécurité, pompiers, ... ?
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Zone de retournement » dans :
Loi Scellier et zonage géographique : zone A Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B1 Voir Attention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beynost, Dagneux, La Boisse, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron,...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Loi Scellier et Borloo-Robien : la nouvelle zone B1 Voir01-Ain Beynost, La Boisse, Dagneux, Massieux, Miribel, Misérieux, Montluel, Neyron, Parcieux, Reyrieux, Saint-Bernard, Saint-Didier-de-Formans, Sainte-Euphémie, Saint-Maurice-de-Beynost, Toussieux, Trévoux. 06-Alpes-Maritimes Bézaudun-les-Alpes,...
Loi Scellier et Borloo-Robien : la nouvelle zone A Voir01-Ain Cessy, Challex, Chevry, Collonges, Crozet, Divonne-les-Bains, Echenevex, Farges, Ferney-Voltaire, Gex, Grilly, Léaz, Ornex, Péron, Pougny, Prévessin-Moëns, Saint-Genis-Pouilly, Saint-Jean-de-Gonville, Sauverny, Ségny, Sergy, Thoiry, Versonnex,...

1

Augustin, le 3 jui 2009 à 15:51:56

Voyez le règlement local d'urbanisme de votre commune pour voir les prescriptions relatives à la création de voies nouvelles.

Répondre à Augustin

2

roland, le 3 jui 2009 à 18:55:28

Merci de votre réponse, mais j'ai consulté le PLU de la commune, ça ne figure pas et je pense qu'il y a une différence de contraintes de ce type entre une demande de permis d'aménager (plus de deux lots à construire avec accès communs et demande préalable (deux lots), ce qui est mon cas.

Répondre à roland