Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LITIGE GMF suite sinistre

cybar44, le 3 jui 2009 à 14:16:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Un litige m'oppose à la gmf suite à un sinistre. Je détiens chez eux un contrat pour assurer mon vélo. En lisant les conditions générales du contrat, à l’article 1.3 (page10), relatif au matériel assuré il est stipulé: « la bicyclette et ses accessoires (ex : casque, siège enfant, remorque, compteur) ». Voyant cela, je décide d'acheter un compteur d'un montant élevé pour l'intégrer au contrat. La GMF accepte de prendre en compte ma demande d'avenant pour y rajouter le compteur. Quelques jours + tard, je reçois mes nouvelles conditions particulières, ou figure l'augmentation de la valeur du vélo et de la franchise.
Puis , malheureusement une chute provoque la casse du compteur, le rendant irrécupérable. Je déclare donc le sinistre et expédie les éléments réclamés par la GMF. Aujourd'hui, je reçois la réponse suivante: « Au titre de votre contrat FAMILOISIR, nous garantissons les dommages accidentels uniquement au vélo de marque X à l’exclusion de tout autre matériel. Dès lors, nous ne pouvons prendre en charge votre demande d’indemnisation du compteur ».
Je les contacte dans la foulée car je ne comprends pas cette décision sans fondement. Le gestionnaire sinistre me dit que le compteur ne figure pas aux conditions particulières, c'est pourquoi il ne peut rien faire. D'emblée, je rappelle les conseillers qui me disent que ma demande d'ajout du compteur figure bien dans mon dossier mais que cela ne peut etre intégré informatiquement à mes conditions particulières. Résultat, je suis victime d'un dysfonctionnement, et on tourne en rond. Ils m'assurent du matériel qu'ils ne peuvent indemniser. On marche sur la tête.
Que faire ?
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « LITIGE GMF suite sinistre » dans :
Les litiges employeurs-salariés : les prud'hommes Voir Les litiges entre employeurs et salariés sont soumis à des procédures spécifiques sur le plan judiciaire. Tribunal compétent Tous les litiges individuels entre employeur et salarié liés à un contrat de travail de droit privé sont de la...
Les litiges entre locataires et propriétaires Voir Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Assurance locataire : les indemnités après un sinistre Voir L'indemnisation après un sinistre Vous devez prévenir l'assureur dans les cinq jours ouvrés après le sinistre et indiquer : • le nom de l'assuré et le numéro de contrat, • la date et la nature du sinistre (incendie, explosion…), • la...
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Licenciement : l'opinion des tribunaux VoirAu sein de l’entreprise, quelle qu’en soit la taille, les licenciements pour motif personnel constituent une cause fréquente de litiges entre salariés et employeurs. Au-delà des principes généraux fixés par la loi, les tribunaux sont souvent...