Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DUREE d'un PREAVIS

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 16:30:00 MARIE83120, le 3 jui 2009 à 15:30:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai donner ma démission dans un magasin "discount" (E.D./LIDL...) j'y suis depuis 10 mois en CDI à mi-temps donc je voudrais savoir combien dois je donner en préavis ? en sachant que la convention collective n'est pas affichée et que j'ai un autre CDI qui m'attends ailleurs à temps complet. On me dit que c'est 1 mois ou 15 Jrs alors je ne sais plus ??? Merci de me répondre car c'est TRES URGENT

Meilleures réponses pour « DUREE d'un PREAVIS » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...

1

cabaretdusoir, le 4 jui 2009 à 13:27:25

Bonjour,

Votre convention collective doit être obligatoirement inscrite sur vos fiches de paie.

Vous pouvez la consulter sur le site de legifrance.gouv.fr

cordialement.

Répondre à cabaretdusoir

2

Neige, le 4 jui 2009 à 16:30:00

Bonjour
Je suis employée de services et je vais être licencier pour inaptitude à la suite d'un accident de travail.
Est ce que mon employeur me doit 2 mois de préavis payés sans que je fasse ce préavis ?
merci de me répondre.

Répondre à Neige