Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DUREE d'un PREAVIS

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 16:30:00 MARIE83120, le 3 jui 2009 à 15:30:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterai donner ma démission dans un magasin "discount" (E.D./LIDL...) j'y suis depuis 10 mois en CDI à mi-temps donc je voudrais savoir combien dois je donner en préavis ? en sachant que la convention collective n'est pas affichée et que j'ai un autre CDI qui m'attends ailleurs à temps complet. On me dit que c'est 1 mois ou 15 Jrs alors je ne sais plus ??? Merci de me répondre car c'est TRES URGENT

Meilleures réponses pour « DUREE d'un PREAVIS » dans :
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...

1

cabaretdusoir, le 4 jui 2009 à 13:27:25

Bonjour,

Votre convention collective doit être obligatoirement inscrite sur vos fiches de paie.

Vous pouvez la consulter sur le site de legifrance.gouv.fr

cordialement.

Répondre à cabaretdusoir

2

Neige, le 4 jui 2009 à 16:30:00

Bonjour
Je suis employée de services et je vais être licencier pour inaptitude à la suite d'un accident de travail.
Est ce que mon employeur me doit 2 mois de préavis payés sans que je fasse ce préavis ?
merci de me répondre.

Répondre à Neige