Bonjour,
J'ai visité un appartement via Agence et souhaiterai l'acheter. Il y a eu contre-visite, tout est ok et après mûre reflexion, ns ns sommes décidés. Nous avons également fait une proposition d'achat. Ns n'avons pas discuté le prix de vente.
Première question: Etions ns obligé de passer par une proposition d'achat?
A l'Agence, le responsable de l'Agence n'avait pas de formulaire.... Rupture de stock dit-il. Ns avons couché la proposition d'achat sur papier, une feuille volante. tamponnée. Le copieur éteint, il n'a pu me délivré de double. Je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en ré-édité un second. Bref... Entre temps, le responsable me glisse qu'il a des conditions: des honoraires en liquidité. Je lui ai dit que non. Le financement serait pris en charge par la banque.
Comment réagir suite à celà. La proposition d'achat est faite mais manuscrite sans entête d'Agence etc... bref, pas très sérieux.
Le suivi de notre dossier laisse également à désirer. Je n'arrive pas ou très peu à joindre lce monsieur. Il doit voir la propriétaire pr une contre signature de notre proposition. Il ne la voit finalementpas... et on attend depuis 2 jours sa réactivité nonchalante.
Ils ont l'exclusivité de ce bien en vente et je le soupçonne de vouloir vendre l'appartement à d'autres répondant oui à ses conditions.
Qui peut m'aider à trouver une solution?
Quels sont mes recours?
Bien à vous
Mickaël