Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit conge formation pour étudiant salarié?

tellou, le 3 jui 2009 à 16:58:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis étudiante salariée et je dois faire un stage pour mes études.
Au-je droit à un congé de formation pour réaliser celui-ci?
En sachant que mon stage sera dans le même secteur d'activité que celui de mon travail...
Merci pour vos réponses.
Estelle.

Meilleures réponses pour « droit conge formation pour étudiant salarié? » dans :
Grippe A H1N1 : droit de retrait du salarié VoirLes risques d'épidémie de grippe A amènent les salariés à se poser une question : le salarié peut-il refuser de venir travailler au sein de l'entreprise en cas de risque pour sa santé. Les articles L 4131-1 et suivants du Code du travail prévoient en...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...
Congé individuel de formation : droits et démarches VoirIl doit permettre au salarié d'accéder à un niveau supérieur de qualification professionnelle, de changer d'activité, de s'ouvrir plus largement à la vie sociale ou culturelle, ou de préparer un examen de l'enseignement technologique. Le droit est...