Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Elaboration de la loi d'orientation

mode, le 3 jui 2009 à 17:05:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je me suis peut être trompé de forum, mais je sollicite votre aide pour me fournir quelques tuyaux pour rediger une loi d'orientation de la politique de la ville dans mon pays. Les grandes villes de mon pays, n'ayant pas été planifiées et face à la transformation quelles subissent, elles connaissent des difficultés d'extension et de gestion d'une part, la dégradation de l'environnement, la proféliration des quartiers insalubres d'autre part. A ces difficultés il faut ajouter le manque de cohérence entre acteurs publiques, privés et les collectivités locales et l'absence ou la caducité d'outils de planification urbaine.

Pour tenter de tenter d'y remédier, la politique du gouvernement s'est traduite par la création d'un ministère de la ville dont la mission principale est de concevoir la politique de développment des villes et d'assister les municipalité; le processus de décentralisation en cours qui devrait permettre aux collectivtés locales de jouer pleinement leur rôle.

Meilleures réponses pour « elaboration de la loi d'orientation » dans :
Décret n°88-566 du 5 mai 1988 portant statut de l'institut français d'archéologie orientale du caire Voir Le conseil scientifique assiste le directeur pour l'élaboration des orientations générales et des programmes scientifiques de l'institut, pour la conduite, la coordination et la publication des recherches qui s'y poursuivent. Le conseil...
Décret n°93-532 du 27 mars 1993 relatif à la casa de velazquez - Article 20 (Vigueur) Voir Le conseil scientifique assiste le directeur pour l'élaboration des orientations générales et des activités scientifiques de l'établissement, pour la conduite, la coordination et la publication des programmes des recherches qui s'y poursuivent. ...