Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension de reversion

sab333, le 3 jui 2009 à 17:45:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus de renseignement sue ce cas : mon père est décédé en 1989, il s'est marié avec ma mère en 1978, en Algérie. auparavant il était marié avec une autre femme dont je ne connais pas exactement la date du mariage mais le divorce a été prononcé en 1985. La caisse des dépôts et consignations me dit que ma mère n'a aucun droit car elle est mariée avant le divorce et que de ce fait son mariage n'est pas reconnu. Elle est considéré comme concubine de mon père. Pourtant j'ai leur acte de mariage et c'est elle qui est resté a ces côtés jusqu'à sa mort. Je vous demande si il y a un recours pour faire valoir ces droits merci d'avance.

Meilleures réponses pour « pension de reversion » dans :
Code rural (nouveau) - Pension de réversion. Voir En cas de décès d'un chef d'exploitation ou d'entreprise agricole, son conjoint survivant a droit à une pension de réversion si ses ressources personnelles ou celles du ménage n'excèdent pas des plafonds fixés par décret. Cette pension de...
Pension de réversion : remariage VoirLe premier alinéa de l'article L. 46 du code des pensions civiles et militaires dispose que « le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire perd son droit à pension ». La...