Droit sur pension alimentaire, visite ect...

mamanmoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 3 juil. 2009 à 18:24
mamanmoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 02:38
Bonjour,


Voila j'explique la situation.

J'ai demandé le divorce y'a bientot 1 ans. Mon futur ex est parti a + de 1000 km de chez nous pour refaire sa vie avec une autre.

Y'a un divorce en cours pour faute....

Mr me dois 3600 de pension ali et dit qu'il ne payera pas qu'il peu pas. Qu il a écri a la juge y a pas loin de deux mois pour expliquer qu il pouvais pas payer. Mais il a aucune de nouvelle de la juge. Alors qu'il vi la belle vie la bas photo a l'appuie pour mieux narguer le monde et j'en passe. Bref c'est pas le plus important, pour moi l'important c'est la loi et les droit pour le bien des enfants..

Un jugement en décembre mr dois payer une pension, plus le credit de notre maison un peu plus de 200 euro a titre gratuit pour moi. Car suite a la separation tout a basculé et je vi qu'avec 650 par mois pour cinqqq enfants.

Plus il a un droit d hebergement moitié de chaque vacance a ces frais biensur.

Quand on décide de partir on n'assume et cela c'est basé sur ces revenue biensur ( chef d'entreprise).

Alors a ce jour il n'a pas payer le credit de la maison et dois 1800 euro. La banque se retourne comtre moi malgré un jugement.... Et mon futur ex m'a dit qu'il allais sois disant lancer la procédure de saisie en aout. Je ne peu biensur pas payer cette sommes et pourtant y'a un jugement qui dit que c'est lui qui devais payer le credit de la maison. La banque veu rien savoir le credit est au deux nom.

Sur ceux mr a décidé aussi de ne plus verser de pension sous pretexe qu il peu pas. Verdic il me dois 3600 euro de pension.

Mr en rajoute un peu plus il n'es pas venue chercher les enfants pour sa moitié de vacance. Encore en faute.
Alors qu'ils devais les prendre tout le mois de juillet. Excuse je ne peu pas j'ai pas d'argent.

Pourtant mr se paye une villa casi en bord de mer, c'est acheté recement une grande piscine, ballance sur le net tout plein de photo de ces endroits paradisiaque ou il va avec sa tendre nana. Sa nana m'insulte et dit des choses horrible jusqu'a tres intime sur moi a la vue des internautes, je suis aller a la gendarmerie pour cela d'aillieur amené toutes les copie (resultat pas de nouvelles) de meme pour une plainte de non pension j'attend toujours mon numero de plainte que je n'ai meme pas eu.

les huissiers sont débordé et en plus sa coute 200 euro a mes frais. Mais bon je les aurais payer comme j aurais pu s'il aurait fallu mais pas un pour me prendre sois disant que par ici ils sont débordé. Par chez lui ils refuse car j'habite a 1000 borne de chez lui.

Bref j'abrege, sa n'en vaut pas la peine.

J'ai toujours respecté le jugemen t sur quoi que se sois alors que lui non.

Je sais plus quoi faire?

En n'a t'il le droit?

Conseiller moi svp..... MERCI.

la caf ne peu rien faire pour la pension ni me donner une aide car je suis depuis peu déclaré en concubinage avec mon nouveau concubin et pourtant lui ne touche rien.

2 réponses

sofay29 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 02:16
bjr
normalement si il est en tord c lui qui devra payer l'huissier fait une demande d'aide au prés d'un avocat qui lui contactera l'hussier, je pense que tu dois avoir le droit à l'aide juridictionnel car tu à 5 anfants à charges mm avec ton conjoint.
As tu porter plainte pour nn paiement de PA ? si tu ne l'a pas fait va y impératiff!!!!!!!!!!!
Car moi j'ai u le probleme j'ai déposer 3 plaintes et le dossiers devais partir o parquet ensuite c saisi sur salaire ou cpt comme la caf sauf k c l'état.
j'espère que ca va t'aider
0
mamanmoi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 02:38
Bonsoir Safay et merci pour tes réponses.

Alors un avocat j'en n'ai une depuis 1 ans et la elle a lancé un courrier a sa secretaire pour saisir un huissier dans sa region mais j ai du ramer, bouger et aller encore plus haut pour qu'elle le face. Mais bon comme elle me l'a préciser le huissier va me demander des frais. Combien je ne sais meme pas. Mais a mes demandes on m'avait dit a peu pres 200 euro.

J'arrive deja pas a me faire payer les 4 mois de pension qu il doit alors j imagine encore moins le remboursement des frais que j aurais.

Oui biensur j ai l aide juridictionnel pour mon avocate. se qui m evite de payer mon avocate d aillieur sans cela je ne pourrais pas payer.

Y a 15 jours j ai oui porter plainte pour non ^payement de pension j ai signé 3 feuilles, remis mes relevé de compte bancaire et une copie du jugement. Le gendarme m a dit je vous tel apres midi sans me donner quoi que se sois. Et bien j ai jamais eu son coup de tel j attend toujours. Mon avocate me demande lui numero de plainte POUR savoir si le gendarme a bien fait le travail donc je vais devoir retourner a la gendarmerie des lundi.

Une saisie sur salaire moi il peuve pas puisqu il est a son propre compte. (patron). Sur ces compte y pourrons mais c est un autre truc, c est plus long et pas toujours simple parait t'il.

niveau caf j y suis aller ils peuves rien faire pour moi meme pas le rsa. Pourtant j ai que 600 euro passé par mois. juste mes alloc. Et mon concubin avec qui je vie n a rien en salaire.
0