Emprunter seul ou a deux en union libre?

fannette - 3 juil. 2009 à 18:29
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 9 janv. 2011 à 14:02
Bonjour,
je suis en union libre et achète une maison avec mon compagnon. nous nous posons la question d'emprunter a deux ou séparément. en pensant aux conséquences en cas de séparation, décès. mais également pour les aides au logement pour le pret, et en cas de désaccord. si nous empruntons a deux, doit on obligatoirement avoir un compte commun ou séparé? les banquiers ne nous ont pour l'instant pas proposé d'emprunter séparément. comment se renseigner sur tout? je dois aussi toucher le rsa bientot, y aurai je droit avec un pret a deux? un compte commun? ou ses revenus seront ils compris avec les miens et du coup je n'y aurai pas droit? j'ai plein de questions et la situation est pressée....... merci de votre aide rapiiiiiiide!!!!!!!!!

7 réponses

bonsoir fannette , le rsa est comme le rmi tu dois declarer les revenus de ton compagnon . je suis un peu etonner qu'avec un si petit revenu la banque te fasses un credit !!
14